0 Shares 3771 Views

Coffret Louis de Funès – En dvd et blu-ray

7 décembre 2017
3771 Vues

Louis de Funès est de retour en cette fin d’année 2017, il revient en dvd et blu-ray avec cinq grandes comédies indémodables.

Hibernatus : La vie de Hubert de Tartas est bouleversée par un événement singulier : le grand-père de sa femme vient d’être découvert dans les glaces polaires en état d’hibernation naturelle depuis 65 ans. L’hibernant est dégivré mais croit toujours vivre au début du 20ème siècle. Tout est mis en oeuvre pour le maintenir dans cette illusion.

Le grand restaurant : La vie de M. Septime, le tyrannique patron du célèbre “Grand restaurant”, est bouleversée le jour où un dictateur sud-américain venu dîner chez lui disparaît mystérieusement. Commence alors une rocambolesque course poursuite entre policiers, journalistes et terroristes.

La folie des grandeurs : Don Salluste, Ministre de Sa Majesté le Roi d’Espagne, est à la fois cupide et impopulaire. Il fait régner la terreur sur les paysans et sur son valet. Pour se venger de la Reine qui a obtenu son renvoi et son exil, il met en place une diabolique machination…

Oscar : Un riche promoteur mène une vie paisible, jusqu’au jour où son homme de confiance le fait chanter pour doubler son salaire et obtenir la main de sa fille, dont il est l’amant.

L’homme orchestre : Entrepreneur de spectacles à succès, Evan Evans est le manager d’une troupe de danseuses qu’il mène au doigt et à l’oeil. Lorsque, malgré sa vigilance, l’une des jeunes filles quitte le ballet pour se marier, il décide d’enfermer sa troupe dans un pavillon de campagne et soumet tout son petit monde à un régime draconien : peu de nourriture, pas de boisson et surtout pas d’hommes. Mais un jour, Evans trouve un bébé sur son lit.

L’un des pionniers de la comédie française revient avec un coffret inédit et délicieux. Hibernatus, drôle et original reposant sur un Louis de Funès fort et imposant, les acteurs l’accompagnant ne manquent pas de répondant. Le grand restaurant drolatique dés le début, le long métrage atteint ensuite ses limites.

La folie des grandeurs, à la fois une bonne réalisation et une bonne trame, les acteurs excellent. Oscar, petite comédie de boulevard ou De Funès se donne à 200%, nous noterons une réalisation plutôt théâtrale que filmique. Quant à L’homme orchestre, ce dernier marque les années 70, nous découvrons un De Funès toujours aussi énergique, il prouve qu’il reste un acteur comique de grande classe.

Jordan Tissot

 

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
124 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
111 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
113 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...